Retour

MÉDIATHÈQUE EN FÊTE

Médiathèques du Bassin
12300 Decazeville
tél. 33 (0)5 65 43 75 25

Samedi 27 novembre

En attendant Bojangles – Spectacle et lecture

Espace Yves-Roques – Decazeville - 20h30

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Durée : 55 min Entrée libre Tout public à partir de 14 ans


Mercredi 1 décembre : Médiathèque – Cransac - 11h

Samedi 4 décembre : Médiathèque – Firmi - 11h

Rêves en Filigranes – Lecture en mouvement

Construit à partir des albums d’Isabelle Simler, Rêves en filigranes est un spectacle lecture tissé de cailloux, de comptines, de chatons, de plumes, de paysages sonores, d’épines, de papillons, d’escargots et d’apparitions insolites.

Durée : 30 min Entrée libre – Public de 0 à 5 ans. Jauge limité – Sur réservation


Mercredi 8 décembre

Jaimtrolezal-Buns - Spectacle et lecture -

Médiathèque – Aubin - 16h

Alors c’est parti : Il était une fois le chant des mots, les bruits de la vie, la voix d’un poème, les cris d’un camelot. Il était une fois les mots, qu’il faut parfois inventer puisque certains n’existent pas. Même si les grenouilles s’en moquent et chantent à tue-tête. Il était une fois un voyage au pays des livres illustrés. Il était une fois l’univers flamboyant des albums. Pour enfants ? Oui, mais pas que.

Durée : 40 min– Entrée libre– Public de 5 à 11 ans. Jauge limité – Sur réservation


Vendredi 10 décembre

La Ròda – Concert

Salle polyvalente - Almont-les-Junies - 20h30

Profiter de ce concert en proximité pour prendre entre les chansons le temps de la parole, partager la poésie. Ce répertoire est à la fois lié et distinct de la création « Roge » pour la scène car il s’agit de partager aussi ce qui est en cours d’élaboration. Des bouts de texte, des bouts de mélodie Partir en improvisation. Un moment intime, acoustique, propice à l’échange ente les artistes et le public, aux dévoilements des inspirations, des sensations des timbres et de la langue.

Durée : 1h15– Entrée libre – Tout public


Samedi 18 décembre

Si l’Aveyron m’était conté – Conte

Salle La Grange du Château – Bouillac - 19h

« Bah, tu sais » me dit Alberte, « à Toulouse, y a déjà la moitié de l’Aveyron. L’autre moitié est à Paris ». Pour son nouveau spectacle, Florant Mercadier fait le récit d’une odyssée : celle d’un jeune aveyronnais débarquant de la campagne à la grande ville de Toulouse. Avec son ironie et sa tendresse, mêlant contes et anecdotes, il raconte en musque et en humour son grand voyage : celui de l’imaginaire, né de cette rencontre entre deux mondes et deux langues.

Durée : 1h15 – Entrée libre – Tout public


Decazeville Communauté 05 65 43 75 25 (médiathèque de Decazeville)


Langue(s)
Accueil : Francais

Coordonnées GPS lat. 44° 33' 32" - long. 2° 15' 22"

Ouverture

  • du 27 novembre 2021 au 18 décembre 2021

Contact

Lieu : Médiathèques du Bassin
12300 Decazeville
tél. 33 (0)5 65 43 75 25

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA